Le caractère du boule.
Le caractère du bouledogue.
Dans ce petit article j'ai essayé de vous résumer en quelques points les qualités et les défauts de nos petits boules. Ainsi vous pourrez mieux le connaître.
Les –
_ Comme beaucoup de chiens, il ne supporte absolument pas la chaleur et avec son nez écrasé c’est encore pire que d’autres races. Dès qu’il fait chaud, il a beaucoup de mal à réguler sa température corporelle. Au-delà de 23°c oubliez les grandes ballades en plein soleil sous peine de coup de chaleur mortel !
_ Il n’aime pas du tout la solitude. Il faut lui apprendre progressivement à rester seul sans son maitre sous peine de devoir face à de nombreux dégâts dans votre maison.
_ Ce n’est absolument pas un chien raffiné ! Autant le dire tout de suite, le bouledogue ronfle, pète et rote ! Il aime aussi tout particulièrement se rouler dans tout ce qui pue et il adoooore manger les cacas d’autres animaux ! (Âmes sensibles d’abstenir !)
_ Il ne sait pas bien (voir pas du tout) nager ! Si vous avez une piscine dans votre jardin, il vous faudra être TRES vigilant car les cas de noyades sont malheureusement trop nombreux.
_ Ce n’est pas un sportif de l’extrême. Le bouledogue est un chien dynamique qui pourra tout à fait vous accompagner pour des ballades d’1h 2h voir même 3h (s’il ne fait pas chaud !) Mais il ne pourra jamais faire d’agility (trop sensible du dos) ni faire de footing ou de VTT avec vous.
Les +
_ Il est d’une gentillesse incroyable ! Que ce soit avec les adultes, les ados, les enfants, les personnes âgées le boubou est une crème, vous ne le verrez jamais s’énerver, il est très patient.
_ Même si certaines femelles comme fantasia sont un peu plus indépendantes, 90 % des bouledogues sont ultra affectueux et très câlins ! Ils sont de vraies boules d’amour, 200 % dévoués à leurs maîtres.
_ Rats des villes ou rats des champs, à partir du moment où ils sont avec leurs maitres, ils s’adaptent à toutes situations. Ils peuvent très bien vivre en ville ou à la campagne. Ils sont tout aussi à l’aise dans le métro que dans les champs. Ils peuvent tout à fait vivre dans de petits appart’ à partir du moment où il est sortie régulièrement. D’ailleurs un boubou préfèrera vivre dans un studio avec des maitres présents plutôt que dans une immense résidence avec des maîtres très peu présents.
_ Très joueurs se sont de vrais petits clowns qui enchantent nos journée avec leurs mimiques et leurs pitreries.
_ Son petit format vous permet de l’emmener facilement partout avec vous : au resto, dans le train, dans les magasins il sait très bien se tenir !
_ Tellement habituer à ronfler comme un petit cochon qu’il ne sait plus aboyer comme les chiens normaux. Ainsi le bouledogue français n’aboie pas (ou vraiment très peu !)
_ Même si ce n’est pas comme les chiens de type berger un champion de l’obéissance, il est tout de même relativement facil à dresser et il apprend très vite et très facilement des tours car il aime faire plaisir à son maître et partager des moments complices avec lui.
_ Ce n’est pas un chien fugueur et vous pouvez facilement le promener sans laisse.
Voilà, c'est une liste non exhaustive de leurs qualités qui selon moi sont indénombrables....
Cette liste a été entièrement rédigée par moi-même et elle correspond a ce que j'ai pu observer personellement mais chaque bouledogue est unique donc il est fort propable que vous trouviez d'autres qualificatifs propres à votre chien!
N'hésitez pas à nous en parler !!!